Un tour d’horizon du mois d’avril 2022 chez Arts en Scène

Planning d'Avril 2022

Ce mois-ci, un bon nombre de représentations sont proposées par les professeurs et les élèves d’Arts en Scène, venez les retrouver et les rencontrer lors de 4 évènements différents tout au long du mois d’avril.

Vous êtes curieux et vous avez envie d’un petit tour d’horizon en quelques minutes avant de vous décider ? C’est parti !

« Le roi se meurt »

Visuel Le Roi se meurt

Le vendredi 15 et samedi 16 à 20h30 et le dimanche 17 avril à 16h

Théâtre Le Fou, 2 rue Fernand Rey, Lyon 1er

Nous avons le plaisir de vous présenter notre dernière production. « Le Roi se meurt » écrit par Eugène IONESCO, avec une mise en scène de Julie PLAETE dans le cadre d’un module de création de nos élèves de 3ème année.

« Le roi se meurt n’est pas une pièce triste, c’est un essai d’apprentissage de la mort, du déni à l’acceptation. C’est l’histoire d’un Roi se croyant immortel, qui revient à sa condition d’Homme face à sa mort imminente. Accompagné de ses deux Reines, de son médecin, de son garde et de sa femme et de ménage/infirmière, il lui reste 1h30 pour accepter le sort de tout être humain : sa propre mort. Mais sa mort est-elle réellement plus absurde que la vie qu’il a mené ? »

Nos troisième année vous proposent donc de découvrir cette pièce d’environ 1h30 au tarif unique de 9 euros. Pour réserver c’est simple, vous pouvez réserver directement par mail à reservation@lefou.eu ou directement par téléphone au 09 54 09 23 93.

Plusieurs options pour se rendre au Théâtre Le Fou, soit directement en métro sur la ligne A grâce à la station Hôtel de Ville – Louis Pradel ou bien en bus avec notamment le C13, le C14 et le C18.

Crédits – Écriture : Eugène IONESCO / Mise en scène : Justine PLAETE, assistée par Ninon PORTIER et Tom SA SILVA / Distribution : Jacques GIRARD, Emma CHÉRON, Pauline DURANTON, Louison YVIN, Salomé BEAUMONT et Tom DA SYLVA


 « Représentation de l’atelier théâtre de Marianne Peuch-Lestrade»

Atelier Marianne Peuch

Lundi 18 avril à 16h00

Théâtre des Marronniers, 7 rue des Marronniers, Lyon 2ème

Dans le cadre d’un stage théâtre de création dirigé par Marianne Peuch-Lestrade, l’école Arts en Scène vous invite au Théâtre de l’anagramme pour découvrir une représentation spéciale. En effet les adhérents prépareront de A à Z un spectacle le week-end précédant cette représentation afin de le présenter. Préparez-vous donc à tout et venez vous faire surprendre par un format de création sortant de l’ordinaire.

Rendez-vous au Théâtre de l’anagramme proche de la station de métro Croix-Paquet sur la ligne C. Les réservations pour cette représentation s’effectuent par téléphone au 04 78 27 83 12 au prix unique de 5 euros par billet.


« Charly 9 »

Visuel Charly 9

Du mercredi 20 au vendredi 22 avril à 20h30

Théâtre des Marronniers, 7 rue des Marronniers, Lyon 2ème

Nous vous présentons une seconde production de nos élèves de 3ème année dans le cadre de leur module de création. « Charly 9 » est une adaptation du texte de Jean TEULÉ mis en scène par Élise WATTS.

« Charly 9 aurait pu être un roi insignifiant relégué aux oubliettes de l’Histoire. Malheureusement, il se distingua pour avoir ordonné le massacre de 3000 protestants à Paris et 30 000 dans la France entière lors de la nuit de la Saint Barthélémy, en 24 Août 1572. Hanté par ces morts, haï pour ses décisions désastreuses, il ne cherche pourtant qu’une chose : se faire aimer de son peuple et de sa mère, l’impitoyable Catherine de Médicis. Peine perdue. »

Les réservations s’effectuent directement par téléphone au Théâtre des Marronniers au 04 78 37 98 17 au tarif unique de 8 euros. Nous vous attendons donc au Théâtre des Marronniers, facilement accessible depuis la station Bellecour sur le métro A & D ainsi que les nombreux bus comme le C9, le C12 ou le C20 qui desservissent l’arrêt Bellecour Le Viste pour profiter de cette pièce d’environ 1h30.

Crédits – Écriture : adaptation d’un roman de Jean TEULÉ / Mise en scène : Elise WATTS, assistée par Camille BOIS / Distribution : Maxence CATCEL, Jeanne DEMAY, Julie HUGON, Gaël Nissa MARTIN, Joséphine MOREIRA, Léa SIGISMONDI


« Amerika (le disparu) »

Du mardi 19 au samedi 23 avril à 19h30

Théâtre de l’Élysée, 14 rue Basse Combalot, Lyon 7ème

Ce sont cette fois-ci nos élèves deuxième année qui présentent notre nouvelle création « Amerika (le disparu) à nouveau dans le cadre d’un module de création. Écrit par Franz KAFKA et mis en scène par Hervé DARTIGUELONGUE.

 « Karl Rossmann a vingt ans… Karl Rossmann a disparu après avoir débarqué, seul, à New York… Il n’a rien décidé… il a découvert un monde chaotique, où l’injustice fait loi mais où dans un dernier sursaut, surgit l’utopie d’un grand théâtre où tout le monde pourrait venir travailler »

Vous pouvez simplement réserver par internet vos billets pour assister aux représentations de nos deuxième année au tarif unique de 8 euros en cliquant ici. Direction la station Guillotière – Gabriel Péri sur la ligne de métro D ou le tramway T1 pour se rendre au Théâtre de l’Élysée.

CréditsÉcriture : Franz KAFKA / Mise en scène : Hervé DARTIGUELONGUE, assisté par Cécile BOURNAY / Distribution : Ariane BONNAMOUR, Rose COURTURIER, Louise CROUZET, Maryline FERNANDEZ, Sarah FIORINI, Jean-Philippe GIRAUD, Julie GRANGE, Erwan HUET, Bénédicte LEVIN, Garris LLORET, Lucie POULY, Rachel PROOT, Nathalie ROBOT, Lola ROMAND, Jean ROSS, Ema ROUFI, Oriane SUNE, Mélissa THOMAS, Clémence TRAVAILLÉ et Clara VIDAL


Alors, avez-vous fait vos choix ? Quel est votre programme avec Arts en Scène sur ce mois d’avril ?

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.