Lors du dernier week-end de mai 2023, les membres d’AE Arsène (association des élèves de l’école professionnelle Arts en Scène) ont eu le bonheur de traverser un 48h théâtre. Le concept était simple : 8 équipes de 3 participants avaient 48 heures pour réaliser une pièce de théâtre d’environ 15 minutes autour d’un thème imposé : la dérive, une réplique commune (« L’aube aux yeux gris couvre de son sourire la nuit grimaçante ») ainsi qu’un objet commun devant obligatoirement apparaître sur scène : une casserole.
Chaque équipe avait également une contrainte qui leur était attribuée (ex :un personnage doit être un animal, revisiter un classique, faire apparaître une morale, …).
Une présentation de ces 8 pièces a eu lieu le dimanche soir, 48h après l’annonce, à la Boulangerie du Prado devant un public nombreux et particulièrement enthousiaste. Quatre anciens élèves d’Arts en Scène se sont joints aux participant.e.s pour encadrer le week-end et animer la soirée en tant que jury d’exception et ont remis 12 prix pour récompenser l’investissement de chacun.
Léna, Clara, Camille J
Manue, Lucie, Aurélien
Chiara, Lola, Camille DZ
Nathalie, Maxime, Marie
Julie, Arthur, Camille O
Louise, Yohan, Bénédicte
Ariane, Johann, Rose
Merci donc à Tom DA SYLVA, Maxence CATCEL, Emma CHÉRON et Salomé BEAUMONT pour leur présence et leur investissement.
Salomé, Maxence, Tom, Emma
Merci à Yohan FAYARD, Louise DALY et Julie GRANGE pour l’organisation de cet évènement. Nous remercions également la Boulangerie du Prado pour leur chaleureux accueil.
Merci à tous.tes les participant.e.s et merci au public !