3 jours pour créer un spectacle de clown : défi relevé pour les participants !

stage clown Gregory Escolin

En ce long week-end de Pâques, ils sont six à avoir troqué leur quotidien contre un stage intensif de clown, en vue de créer un spectacle. Amateurs débutants ou aguerris, ils se sont retrouvés sous la direction de Grégory Escolin pour penser, créer, répéter et présenter un spectacle de clown.

stage clown Gregory Escolin

Création collective, cette représentation est venue conclure le parcours des stages tout niveau de clown de la saison 2018/2019 d’Arts en Scène !

Clown depuis plus de quinze ans, Grégory a débuté par les arts du cirque, qui lui ont donné une maitrise de l’objet et du corps. Il s’est d’abord formé dans la rue. La part de technique de cirque, importante au départ, laisse peu à peu la place à la folie du jeu et de l’improvisation. En multipliant les spectacles burlesques et sans parole dans de nombreux pays, il est à la recherche du rire universel. Parallèlement, il se perfectionne auprès de Nola Rae, Nikolos, Hélène Gustin, Christophe Guétat ou la Royal clown Cie. Théâtre de rue. Il est clown intervenant à l’hôpital au sein de la compagnie « Vivre aux éclats » et comme comédien joue notamment à l’Opéra de Lyon, dans des spectacle jeune public, des pièces de théâtre.

clown5

clown6

clown7

clown8

clown9

clown10

clown2

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.