En pleine impro

Mercredi 2 février a eu lieu notre 4ème atelier théâtre avec La Cloche, association agissant pour l’inclusion et la création de lien entre voisins, avec ou sans domicile. Sous le signe de la solidarité, La Cloche veut créer une société dans lequel chacun est respecté, valorisé et a la possibilité de contribuer.

Animé par deux élèves d’Arts en scène, l’atelier a mêlé jeux de présentation, mimes et improvisations. 2h de partage entre des participants de personnalités, d’âges, d’expériences théâtrales et de parcours variés. L’ambiance conviviale et paisible du petit groupe a permis de beaux moments de lâcher-prise, de sincérité et de partage, mené par les deux comédiennes en devenir.

Au fur et à mesure, tous délient leurs corps et leurs voix, s’ouvrent, rient. Des personnages prennent forme, des anecdotes sont racontées, et on apprend à connaître l’autre à travers l’expérience théâtrale. A la fin de la séance ce groupe d’inconnus n’en était plus un, et le partage a continué autour d’un goûter.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.