Spectacle de création des élèves de 2ème année de l’école de théâtre Arts en Scène, mis en scène par Loïc Puissant (Cie Autochtone)
Comme un enchevêtrement de saynètes sans liens apparents, Un riche, trois pauvres est un kaléidoscope qui montre avec ravissement et humour les travers des uns, les abominations des autres et l’immense désolation qui les recouvre tous. Ainsi les marginaux, les patrons, les pauvres, les handicapés, les enfants, les étrangers, les laissés-pour-compte, ceux qui ont tout, ceux qui n’ont rien se côtoient sans rien signifier et encore moins proposer de solutions.
Un riche, trois pauvres est une pièce qui invite à la simple rencontre avec des hommes et des femmes qui peuplent le monde, l’abîment ou le magnifient.
Je réserve ma place :
Merci de cliquer sur la date de votre choix, vous serez automatiquement redirigé vers la billetterie correspondante
-
Samedi 14 décembre 2019 – 20h
-
Lundi 16 décembre 2019 – 20h
-
Mardi 17 décembre 2019 – 20h
-
Mercredi 18 décembre 2019 – 20h
-
Jeudi 19 décembre 2019 – 20h
-
Vendredi 20 décembre 2019 – 20h
L’école de théâtre – Arts en Scène a sollicité Loïc Puissant (Cie Autochtone) pour diriger un module de création avec les élèves de 2ème année de la formation professionnelle. Pour les comédiens en devenir, cette pièce permet à chacun de prendre position face à une critique de la société d’aujourd’hui, à travers un travail de choralité et une palette de personnages très variés.
Distribution : Bryan Ballet, Clément Bigot, William Burnod, Jordan Chapuis, Tom Da Sylva, Lisa De Santis, Anne Diagne, Anita Fraiseau, Ninon Gascoin-Portier, Camille Lane, Alice Guillot-Lefeuvre, David-Alexandre Nelien, Soojin Park, Ludovic Payen, Mélinda Payet, Lucas Petitdidier, Louna Richard, Jules Riou, Meülen Spitale, Rosalie Vaudaux, Nina Weber et Léo-Paul Zaffran
Costumes : Julie Lascoumes
Lumières : Loïc Sonier et Baptiste Charpentier
Informations pratiques
Quand ?
Début du spectacle à 20h : merci de vous présenter préalablement à la billetterie avec votre nom et votre prénom (ainsi qu’un justificatif si vous bénéficiez d’un tarif réduit)
Où ?
Au Théâtre des Asphodèles
17 Rue Saint-Eusèbe
69003 Lyon
Comment venir ?
En Tramway : Ligne T3 (Part-Dieu – Meyzieu) Arrêt Dauphiné Lacassagne + 10 min à pied
En Métro : Ligne B (Charpennes – Stade de Gerland) Arrêt Part-Dieu + 15 min à pied
En bus :
- C9 Arrêt Ferrandière / Maisons Neuves (3 min à pied)
- C11 Arrêt Carry (3 min à pied)
- C16 Arrêt Sacré Cœur (5 à 7 min à pied)
- Bus 69 Arrêt Maison Neuves (3 min à pied)
En Vélo’V :
- 3021 (Place de la Ferrandière)
- 3085 (Sacré Cœur)
- 10 048 (Place Marengo)
- 10 024 (Maisons Neuves)