Festival "Exquises Esquisses" : les élèves de 3ème année prennent leur envol

A la fin de leur formation de trois ans à l’école de théâtre Arts en Scène, les élèves ont carte blanche pour créer en autonomie un spectacle.

Image retirée.

Les jeunes artisans de théâtre se confrontent ainsi à l’exigence de la création, prennent des partis pris esthétiques et artistiques, se confrontent à la mise en scène, à la direction d’acteurs jusqu’à la logistique du spectacle. En cette année 2019, le Théâtre des Marronniers et le Théâtre Le Fou se sont associés à l’école Arts en Scène et se sont engagés à offrir à ces jeunes apprentis une occasion unique d’aller à la rencontre d’un public et de tester, expérimenter et prendre des risques.

"Macbeth", de Shakespeare, mise en scène de Siegrid Reynaud

Image retirée.

« Nous oscillons entre le jour et la nuit. Entre ce que nous croyons et ce qu’on cherche à nous faire croire. Un choix à faire entre ceux que nous écoutons et ceux que nous écartons, entre ce que nous devons faire et ce qui ne peut être fait, entre ce qui existe et ce qui n’existe pas. L’histoire d’une illusion tragique, des conséquences de l’imagination sur la destinée humaine. »

Siegrid REYNAUD

 

"Coca Life Martin 33cl et les cinq autres", d'après le texte original de Gwendoline Soublin, mise en scène d'Éloïse Plasse

Image retirée.

« Notre envie est forte de raconter quelque chose de nous et de faire un constat actuel des choses qui nous entourent. De montrer notre jeunesse, notre présent, notre force et nos faiblesses. Oui ça existe, c’est horrible, mais ce monde-là existe. C’est le nôtre. Nous voulons dire des choses de ce monde-là à travers un travail qui mettrait en lien notre propre matière corporelle, vocale et intellectuelle avec la matière plastique, carton, et autres de l’objet. »

Éloïse PLASSE